Mon blog
 La santé à vos pieds! - Message de l'entreprise
RSS

Articles récents

la reflexologie palmaire
le ventre deuxieme cerveau
la massotherapie en soin palliatif au Quebec
Le stress
therapie emotionelle

Catégories

emotion
recherche
stress
fourni par

Mon blog

la reflexologie palmaire

le ventre deuxieme cerveau

Le ventre ce deuxieme cerveau

la massotherapie en soin palliatif au Quebec

Le stress

- LE STRESS ET LE LANGAGE DU CORPS........
 
Des mots comme stress, anxiété, tension, ont maintenant leur place dans le langage de la vie quotidienne, même si leur d...éfinition est souvent imprécise. Chacun s'accorde à penser que la santé est influencée par les événements extérieurs et les conditions de vie qui demandent de plus en plus de capacité d'adaptation. La médecine reconnaît elle-même l'importance des facteurs psychologiques dans l'origine et le développement des maladies comme l'infarctus, l'hypertension, l'ulcère de l'estomac, la migraine ou encore le cancer pour citer les plus courantes.

therapie emotionelle

LA PEUR DE SOUFFRIR FAIT BIEN PLUS DE MAL
QUE LA SOUFFRANCE ELLE MÊME.
PAOLO COELHO
metamedecine

Nous vivons dans une société où, pour bien des personnes, la ténacité et l'obstination sont considérées comme des qualités mais quand celles-ci prennent le pourvoir sur nos préoccupations et que l'on rumine sans cesse, elles nous prennent au piège, elles nous deviennent néfastes et c'est la prise de tête. Il devient alors préférable de lâcher prise.

Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres

Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres.entry-meta
CAROLLE ANNE DESSUREAULT
Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau! L’article s’inspire du livreVotre cerveau n’a pas fini de vous étonnerde Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre

les bienfaits du toucher

Massothérapie et stimulation par le toucher
Sommaire
Le toucher/massage chez les patients âgés
Certains professionnels considèrent le massage et le toucher (que nous appellerons toucher-massage) comme une approche efficace permettant de réduire certainstroubles comportementaux(anxiété, agitation et troubles de l’humeur.