centre de reflexo - Comment déstresser?
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane

La vie humaine est rythmée par une multitude d’activités pratiquées au quotidien. Ainsi, beaucoup d’efforts sont nécessaires dans une journée pour atteindre un objectif. Que vous soyez dans une profession libérale, dans le secteur public ou que vous soyez salarié, une journée soumet votre corps à des charges d’activités, des événements traumatisants et à des conditions externes variées. Il peut donc s’agir de pressions externes ou internes propres à chacun.
Le corps étant fragilisé par tous ces éléments, il réagit différemment d’un individu à un autre. Mais de façon générale, à la fin d’une dure journée, il y a une forte probabilité que vous soyez dans un état de stress. Que la pression soit déclenchée par vous, par des éléments externes ou par des personnes de votre environnement, vous devez apprendre à vous départir du stress. 

Le stress c’est quoi ?
Destresser – Reconnaître le stress
Le stress se définit donc comme l’ensemble des réactions produites par le corps humain sur le plan physique et sur le plan émotionnel. Ces réactions surviennent suite à des facteurs déclenchant telles qu’une situation particulière. On parle de l’état de stress lorsque la réaction de l’organisme est excessive et perdure. En effet, l’état de stress bouscule l’équilibre de l’organisme et le bien-être de l’individu.