centre de reflexo - La gaultherie
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane
Huile essentielle de gaulthérie couchée


L’huile essentielle de Gaulthérie est certainement le meilleur antidouleur musculaire et articulaire de toute la pharmacopée. Très usitée dans l’univers sportif, son parfum embaume tous les vestiaires. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires apaisent presque instantanément bon nombre d'affections douloureuses : crampes, contractures, efforts sportifs, arthrose, arthrite, migraines, rien ne semble lui résister.

Il faudra se limiter à 10% maximum de Gaulthérie en application locale. Afin d’éviter une intoxication aux salicylates, il est nécessaire de limiter son usage de 8 à 10 jours, et s’il s’agit de douleurs chroniques, il ne faudra l’appliquer que 5 jours sur 7.

Huile essentielle de gaulthérie couchée 

Dans quel cas utiliser l'huile essentielle de Gaulthérie couchée

Douleurs musculaires (contracture, déchirure, claquage, lumbago)Douleurs Articulaires (arthrose, arthrite, polyarthrite, synovite)Douleurs tendineusesMigraines, maux de têteSport (préparation musculaire, récupération après l’effort)Gestion de la douleurPropriétés Anti inflammatoires

A l’instar de l’aspirine ou d’autres anti inflammatoires non stéroidiens, la Gaulthérie inhibe la formation de prostaglandines responsables de l’inflammation. Une seconde action immuno modulante a aussi été mise en évidence : les salicylates de la Gaulthérie permettent en effet, à la fois d’inhiber des cytokines pro inflammatoires (IL6 et IL8), et, de stimuler les cytokines anti inflammatoires (IL10).

Or, on sait par exemple, que la cytokine IL8 est impliqué dans des maladies inflammatoires telles que les arthrites rhumatoïdes.