centre de reflexo - NEWSLETTER
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane

Le Feng shui
Erreurs à éviter

Le Feng Shui est une discipline qui permet d’aménager son environnement de manière à favoriser un sentiment de mieux-être. En réalité, on pourrait dire que c’est la médecine de l’habitat.

Il y a quelques jours, je vous parlais du lancement d’une formation dédiée au Feng Shui. Aujourd’hui, je veux vous faire découvrir 4 conseils simples, que vous pouvez mettre en pratique immédiatement, chez vous ou au travail, pour améliorer votre environnement et vous sentir mieux, et donc plus positif et serein.
 
1. Le désordre est négatif
Il engendre du stress, de la fatigue, il casse l’harmonie d’un espace, d’un meuble, perturbe l’attention. La première étape d’un environnement agréable est d’éviter qu’il soit encombré. Vous devez faire en sorte de créer une harmonie visuelle et apaisante.

2. Bannir l’inutile, faire le point avec le passé
Avez-vous remarqué à quel point nous avons l’habitude d’engranger, de garder des petites choses, papiers ou babioles, qui vont venir gonfler nos tiroirs, nos poches, nos placards, ou nos meubles ? Des éléments qui vont nous ramener vers le passé, qui vont attirer la poussière du temps - au propre comme au figuré. Il est donc nécessaire de faire un tri.

3. Les sources de lumière, la présence de plantes
Un habitat accueillant, chaleureux, doit intégrer des sources de lumière agréables, différentes selon l’utilité de la pièce. Les sources doivent être variées : lumière naturelle, mais aussi lumière artificielle, variable, non agressive. Votre intérieur doit également intégrer des plantes, pour égayer, refléter la vie, l’harmonie avec l’environnement.

4. Quand l’entrée d’une maison donne le ton…
L’entrée d’une maison, c’est la première chose que l’on voit. La couleur de la porte, sa forme, son gabarit. Une fois ouverte, cette porte est l’entrée de votre intimité, de votre vie. Il est donc important de la soigner, pour qu’elle donne envie d’aller découvrir ce qu’il y a au-delà.

Les principes fondamentaux de cette discipline, qui n’a qu’une seule vocation depuis des millénaires, améliorer la qualité de notre vie et contribuer à notre bonheur. Il s’agit d’une discipline en pleine expansion, dont les applications sont nombreuses, et parfois insoupçonnées.

Il est important de savoir
  • À quelle énergie correspond chaque secteur de votre logement
  • Que regarder si vous, un de vos proches, ou un de vos clients souffre de dépression 
  • Comment utiliser les outils incontournables du Feng Shui : le Ba Gua (les Huit Trigrammes) ou la boussole (le Luopan)
  • Comment protéger votre espace des énergies nocives environnantes
  • Comment améliorer votre santé…