centre de reflexo - Nos huiles essentielles
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane
Débuter avec les huiles essentielles : 10 Erreurs de débutant à ne plus commettre



Vous avez envie de vous soigner avec les Huiles Essentielles (HE) ? EthVous savez que l’aromathérapie est efficace mais non dépourvue de risques. Vous recherchez des conseils pertinents et fiables. Cet article fait le point des 10 erreurs à ne jamais commettre quand on débute avec les huiles essentielles.

Débuter avec les huiles essentielles, les 10 erreurs à ne plus commettreErreur N° 1 : Croire que l’aromathérapie est une médecine douce

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui veut dire traitement (thérapie) par les plantes (phyto). 
L’aromathérapie s’appuie sur les principes de la médecine conventionnelle. 

Les Huiles Essentielles sont des concentrés actifs issus des plantes. 

L’aromathérapie n’est pas une médecine douce : elle présente des indications, des précautions d’emploi, des effets secondaires et des contre-indications. Son action est réelle et puissante : une erreur en aromathérapie peut se révéler dangereuse.
Il est donc indispensable de choisir une huile essentielle qui vous corresponde à un moment donné et dont l’indication répond précisément à votre besoin.

Erreur N° 2 : Utiliser des Huiles Essentielles de qualité non thérapeutique

Les Huiles Essentielles utilisées en aromathérapiedoivent répondre à des critères stricts de qualité. 

Vous devez toujours choisir une Huile Essentielle :

100 % pure : une huile essentielle ne doit être ni coupée, ni mélangée100 % naturelle et intégrale : aucune substance active ne doit avoir été retirée de la composition d’originebiologique : la qualité biologique ou pas d’une huile essentielle a son importance mais n’a pas d’incidence sur l’action