centre de reflexo - Se donner un massage aux pieds
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane

Voici pourquoi vous devriez masser vos pieds avant de vous coucher

Nous savons que les massages des pieds permettent de nous faire sentir bien, plus détendu et apaisé, mais savez-vous pour quelle raison ?
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un massage des pieds tous les jours. Certains de ces raisons vont probablement vous surprendre.
Les subtilités des massages des pieds sont l’apanage de la réflexologie palmaire.


La réflexologie palmaire (entre autres) détend votre corps et soulage les tensions. Elle favorise notamment les capacités d’auto guérison du corps en stimulant des points de pression dans votre corps.
C’est le principe de la réflexologie en général (palmaire, plantaire…): exercer une pression sur certaines parties du corps influence les organes reliés et cela fonctionne particulièrement bien sur les pieds qui contiennent plusieurs terminaisons nerveuses.
Votre corps éprouve une réaction positive. Vos pieds jouent un rôle majeur parce qu’ils sont connectés à plusieurs de vos organes. Lorsque vous massez votre pied, vous stimulez et revitaliser ces organes. Il est même possible de développer la libido.
La connexion entre vos pieds et d’autres parties de votre corps se traduit par plusieurs bénéfices pour la santé, particulièrement lorsque vous massez régulièrement vos pieds. C’est un excellent outil de prévention pour la maladie.
Différentes parties de vos pieds sont connectés à différentes parties du corps. Par exemple, votre gros orteil est connecté à vos poumons et votre cerveau tandis que votre deuxième, troisième et quatrième orteils soulagent les maux de dents.

Quelques lectures intéressantes:

Les bienfaits de la réflexologie plantaire et de l’automassage des pieds:

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs,améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. 

Source: sante-medecine.journaldesfemmes.com