Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane
RSS

Articles récents

la reflexologie palmaire
le ventre deuxieme cerveau
la massotherapie en soin palliatif au Quebec
Le stress
therapie emotionelle

Catégories

emotion
recherche
stress
fourni par

Mon blog

Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres

Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres .entry-meta
CAROLLE ANNE DESSUREAULT
Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau! L’article s’inspire du livre Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L’intelligence émotionnelle, et d’un nouveau livre L’intelligence relationnelle.
 
La neuroscience socialeGrâce au perfectionnement des techniques d’imagerie corticale, en particulier le scanner à résonance magnétique nucléaire fonctionnelle (IRMf), qui permet de visualiser avec une précision de plus en plus fine, les zones actives de notre cerveau lorsque nous agissons, pensons, parlons, rêvons, et surtout, quand nous entrons en contact avec une personne, une nouvelle discipline a pris naissance dans les années 1990 : la neuroscience sociale.Nos neurones ont absolument besoin de la présence physique des autres et d’une mise en résonance empathique avec eux. Les relations cybernétiques, SMS, Internet, ou autres contacts virtuels ne leur suffisent pas.
 
Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres?Au moindre échange émotionnel avec autrui, a lieu un incroyable faisceau de réactions en cascade dans notre système nerveux central. Ce qui lui fait dire que nous «attrapons» les émotions des autres, comme on attrape des virus, en positif comme en négatif.Sitôt que nous entrons en relation avec quelqu’un, des millions de nos neurones cherchent, littéralement, à se connecter à ceux de l’autre. Notre cerveau n’est pas le même selon que nous trouvons notre interlocuteur plus ou moins sympathique, intéressant, drôle, excitant, ou stupide, mou, rigide, dangereux.Études faites sur les couples qui s’embrassent : effets positifs sur leur santéDes neuropsychiatres américains ont étudié beaucoup de couples – depuis l’amour fou jusqu’aux pires scènes de ménage.Sous le scanner IRMf, la neuro-anatomie d’un baiser révèle que c’est la totalité des aires orbito-frontales des cortex préfrontaux (COF) des deux amoureux qui se mettent en boucle. Le COF est une structure fondamentale du cerveau qui assure la jonction entre les centres émotionnels et les centres pensants, et qu’elle relie, neurone par neurone, le néocortex au bulbe rachidien :
 
la mise en résonance provoquée par un baiser amoureux a des effets positifs profonds, soit une baisse de cortisol, indicateur du stress, une montée en flèche des anticorps.Les mêmes effets se produisent quand les amants se regardent dans les yeux, même sans s’embrasser.Les couples qui se disputent : effets négatifs sur leur santéUne dispute conjugale si elle met les cerveaux des personnes en «phase» a des effets négatifs :
 
 la fonction cardiovasculaire entre en souffrance et les taux immunitaires baissent. Si les disputes se répètent pendant des années, les dommages deviennent cumulatifs.Les neurones des femmes et des hommesLes neurones des femmes ont tendance à systématiquement passer en revue, ruminer, ressasser les derniers échanges relationnels (amoureux ou pas). En revanche, les hommes le font aussi, mais avec beaucoup moins d’énergie et de détails.De l’avis des chercheurs, le cerveau de la femme est plus «social» que celui de l’homme, et conséquemment, plus dépendant de la qualité relationnelle de l’existence.Cette notion nous permet de comprendre un peu mieux les différences de comportement entre les hommes et les femmes, et peut aider à améliorer nos échanges
 
.L’intelligence relationnelleDaniel Golemancompare les neurones miroirs à une «wifi neuronale». Il s’agit d’un mécanisme qui fait que notre cerveau, dès la naissance, «mime» les actions qu’il voit accomplir par d’autres comme si c’était lui qui agissait. Ou bien il se mime lui-même en imaginant une sensation ou une action, provoquant la même activité neuronale que s’il sentait ou agissait pour de bon.Vus de l’extérieur, nous pouvons être immobiles et silencieux alors qu’à l’intérieur nos neurones «dansent» ou «jouent du piano».L’intelligence relationnelle repose sur un processus très rapide. En moins devingt millièmes de seconde, notre cerveau peut capter, simultanément, que la personne en face de nous a tel ou tel air, est plus ou moins sympathique, plus ou moins franche, qu’elle sent telle ou telle odeur, qu’elle est physiquement plus forte ou plus faible que nous, qu’elle est pacifique ou menaçante, qu’on peut lui parler ou pas, qu’elle nous plaît ou pas.La mise en résonance des systèmes nerveux vaut pour tous les humains qui entrent en relation, qu’ils soient deux ou au-delà. Au travail, entre amis, en famille. Une foule baignant dans la même émotion représente une myriade de cerveaux se mettant au diapason – incarnation neuronale de la «passion unique».
 
Les neurones en fuseau (seuls quelques animaux en possèdent)Les cellules nerveuses, très grosses, qui permettent une grande rapidité de réaction sur un grand nombre de plans simultanément s’appellent les «neurones en fuseau.»En situation de survie, en fonction de la réponse de l’organisme, on pourra sourire à une personne ou lui envoyer un coup de poing ou se sauver à toutes jambes.Les neurones en fuseau sont aussi importants que les neurones miroirs. Ils mettent en branle des processus archaïques qui se déroulent hors de toute conscience à la vitesse éclair d’un réflexe.Cet archaïsme est récent. La plupart des animaux ne possèdent pas de neurones fuseau. Seulement chez les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outangs, les bonobos et les baleines … ces dernières en ont d’ailleurs plus que les humains.On appelle aussi les neurones en fuseau les neurones de l’amourAimer quelqu’un c’est s’avérer capable de détecter chez lui d’infimes nuances dans l’expression de ses ressentis et éventuellement y répondre.On aurait découvert quelques dix-huit façons de sourire. Sourire est l’expression que le cerveau humain décrypte avec le plus de nuances et le plus vite :
 
 
nos neurones préfèrent les visages heureux. En moins de vingt millions de seconde, nous pouvons tous reconnaître lequel des dix-huit sourires-type nous adresse notre interlocuteur et ainsi décrypter son ressenti et nous y adapter.Voici une liste des différents sourires :
  • petit rictus figé de politesse
  • le sourire gêné
  • le sourire soulagé-pincé (signifiant «on l’a échappé belle»)
  • le sourire épuisé (de bonheur)
  • le sourire sadique
  • le sourire fatigué
  • le sourire excédé
  • le sourire endurant (personne qui prend son mal en patience)
  • le sourire diplomatique
  • le sourire extatique
  • le sourire caricatural (imiter grossièrement la joie)
  • la façon préoccupée (comme l’inventeur en train de créer)
  • manière méprisante
  • manière simulée
  • manière ravie (devant un bébé qui nous émeut)
  • manière chaleureuse (pour encourager autrui dans une action)
  • manière méditative (à la manière de Bouddha)
  • ou enfin, amoureuse (mélange d’extase, ravissement, chaleur et excitation)
Si on généralise nos formes d’expression et de sensorialité verbale et non-verbale, on aboutit à ce qu’on appelle «l’empathie». Sans cette rapidité et cette subtilité de décodage de l’autre, l’empathie serait impossible.Sans nos neurones en fuseau, nous ne serions pas humains.La «voie basse» de l’intelligence relationnelle ne passe pas par la réflexionCette communication ultra rapide et multiniveaux constitue ce que les neurologues nomment la «voie basse de l’intelligence relationnelle», c’est peut-être l’intuition et peut-être aussi la télépathie (qui se nourrit de détails infimes entre personnes en relation affective forte).Cette «voie basse» ne fait pas de compromis ni de diplomatie. Laissée à elle-même, elle peut s’avérer grossière et sauvage (donc, inhumaine), réagissant face à l’autre en «j’aime/je n’aime pas.»
 
La «voie haute» de l’intelligence relationnelle – cerveau civiliséLa «voie haute», l’autre pilier cortical, (contrairement à la basse qui réagit sans réfléchir) commence par la réflexion consciente. C’est notre cerveau civilisé.La «voie haute» est beaucoup plus lente, mais plus riche, sophistiquée que la basse, faisant intervenir la mémoire, les valeurs, les croyances, la culture de la personne.Elle fonctionne à coups d’hésitations, mais elle s’avère flexible et multifonctionnelle.Une personne équilibrée fait coopérer la lente intelligence réfléchie de sa «voie haute» et les fulgurantes intuitions de sa «voie basse».Nous vivons cette coopération en permanence, avec des courts-circuits généralement inconscients (qui sont des refoulements.) Exemple : les neurologues constatent qu’au cinéma notre «voie basse» réagit comme si le film était vrai – avec bonheur et terreur selon le scénario – et que notre «voie haute» doit exercer un contrôle tyrannique pour que nous restions sagement assis dans notre fauteuil au lieu de participer à la scène ou nous sauver.Suite à l’observation de l’intérieur du cerveau, les chercheurs ont pu constater que les relations harmonieuses (entre conjoints, entre enfants et élèves, entre soignés et soignants) mettent tous les chronomètres neuronaux des personnes en phase, dont il en résulte un meilleur métabolisme, peut-être accru d’un bonheur supérieur.
 
L’altruisme est un instinctLa plupart des chercheurs et praticiens qui travaillent actuellement sur ces questions aboutissent au constat que l’altruisme est un instinct. Pourquoi? Schématiquement, parce que nous ressentons, en nous-mêmes, la souffrance de l’autre, et qu’en le secourant, nous cherchons fondamentalement à nous soulager nous-mêmes.Daniel Goleman cite ces mots du poète W.H. Auden : «Il faut nous aimer les uns les autres, ou mourir.»Ce ne serait pas un souhait moral, mais plutôt une observation neuronale!Malheureusement, de nos jours, nous vivons dans des conditions qui bloquent notre altruisme ou le détournent. Dans notre cerveau, les «neurones» qui ressentent l’autre côtoient les neurones moteurs, qui permettent d’agir; ainsi, lorsque nous ressentons de la compassion pour quelqu’un, notre sollicitude devrait tout de suite pouvoir se traduire par une action.Or, cette mise en action est aujourd’hui bloquée de plusieurs façons. Premièrement, nous sommes bombardés d’informations négatives et tragiques par les médias qui ne nous permettent pas d’agir, sinon de façon détournée, comme envoyer un chèque à une ONG ou en signant une pétition. La plupart d’entre nous vivent dans des grandes villes, où la densité des contacts est telle qu’il faudrait être un saint pour répondre à toutes les invitations à la compassion que nous recevons en permanence. De plus, même avec nos amis et nos proches, nous sommes de plus en plus en relation par l’intermédiaire de machines, qui ne permettent pas l’expression physique immédiate d’une compassion. Or, nos neurones ont besoin de contacts directs, physiques et sensoriels.Dans un prochain article, un entretien entre Patrice Van Eersel et Pierre Bustany, neurophysiologue et neuropharmacologue au CHU de Caen, un expert en neuro-imagerie, qui depuis les dernières années, s’est concentré sur les liens entre fonctionnement cérébral et cognition lors du stress traumatique, avec l’objectif de cerner les causes de la résilience, ainsi que les liens entre neurones et pensée.Notre cerveau n’a pas fini de nous étonner!Carolle Anne Dessureault
.entry-content
Cette entrée a été publiée dans PSYCHOLOGIE, sciences. Bookmarquer le permalien.
.entry-info #post-## #nav-below
Une réponse à Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres
  1. Ping : Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres | Open source thinking to revolution the world as we know it | Scoop.it
Poster un commentaire Entrez votre commentaire...

110 commentaires pour Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres:

Commentaires RSS
LIZA on samedi 9 mars 2013 18:21
TRES CONTENTE DE MES RDV DE REFLEXO ET MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES. SERVICES A RECOMMANDES SANS MODERATIONS!!!!!!!!!!
Répondre au commentaire
 
christian louboutin sale on mercredi 31 juillet 2013 08:06
Thanks for your nice articles. I like it very much.


Cartier swiss made replica in uk on dimanche 16 mars 2014 05:59
Das handliche W?rterbuch immer wieder zu helfen. Diese Replik-Uhr ist in der Regel drei Jahre gültig und Sie k?nnen es nach dieser Zeit zu erneuern.


taobao agent on lundi 27 octobre 2014 04:11
du livre Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur


copie montre de luxe on lundi 8 juillet 2013 08:55
Une personne n'est pas l'amour, mais plut?t ont adoré. Quand une personne, apprendre la patience, a appris à comprendre, à apprendre la tolérance. Une personne veut pas parler fort, ne veulent pas gaspiller de l'énergie sur des choses inutiles et ne devrait pas. Une personne ne peut plus clairement se voir, sans se déguiser.
Répondre au commentaire


montres de luxe pas cher on vendredi 19 juillet 2013 08:53
Ici, le ?Chi? se réfère à l'intelligence, la sagesse, l'expérience, les connaissances. Par ?sagesse? est la suivante: Nous devons étudier l'augmentation de la connaissance; diligent résumer l'accumulation de l'expérience; faire bon usage des connaissances et de l'expérience de soin méticuleux, la pensée, le calme et améliorer l'intelligence, accro?tre l'intelligence. Fond riche, les personnes ayant le niveau d'éducation élevé que l'intelligence est la raison. fleurs des yeux, l'amour avec le changement intellectuel. Subordonnés obéissent à leurs supérieurs, les sentiments obéir à la raison. Tant que notre capacité intellectuelle est assez grand, le ?supérieur? seront certainement les sentiments de "subordonné" à obéir.
Répondre au commentaire


Doyne on mardi 13 juin 2017 13:11
I've read this post about 3 times now already and learnt quite a lot from it that I even shared it on Statvoo. Thank you for the valuable information!
Répondre au commentaire


website on samedi 6 janvier 2018 20:42
Great article!
Répondre au commentaire


top 5 exercises on vendredi 9 mars 2018 16:06
Great job!
Répondre au commentaire


top 5 patches on vendredi 9 mars 2018 16:17
Great site!
Répondre au commentaire


top 5 exercises on vendredi 9 mars 2018 16:33
Great article!
Répondre au commentaire


top 5 patches on vendredi 9 mars 2018 16:45
Great article1
Répondre au commentaire


Phermones on jeudi 22 mars 2018 16:17
Awesome site!
Répondre au commentaire


Web Hosting Reviews on jeudi 22 mars 2018 16:28
Awesome article!
Répondre au commentaire


Breast Enlargement on jeudi 22 mars 2018 16:38
Awesome site!
Répondre au commentaire


www on jeudi 22 mars 2018 16:50
Great job!
Répondre au commentaire


www on vendredi 23 mars 2018 12:15
Great job!
Répondre au commentaire


Joint Pain on vendredi 23 mars 2018 12:25
Great job!
Répondre au commentaire


www on vendredi 23 mars 2018 12:44
Great job!
Répondre au commentaire


forex on vendredi 23 mars 2018 12:54
Great job!
Répondre au commentaire


reviews on vendredi 23 mars 2018 16:31
Great article!
Répondre au commentaire


HGHs on vendredi 23 mars 2018 16:42
Great job!
Répondre au commentaire


www on vendredi 23 mars 2018 16:52
Great site!
Répondre au commentaire


www on samedi 24 mars 2018 12:26
Great job!
Répondre au commentaire


top 5 weight loss on samedi 24 mars 2018 12:39
Great job!
Répondre au commentaire


products on samedi 24 mars 2018 12:49
Great job1
Répondre au commentaire


reviews on lundi 26 mars 2018 11:21
Great job!
Répondre au commentaire


slimming on lundi 26 mars 2018 11:29
Great job!
Répondre au commentaire


top penis pills on jeudi 17 mai 2018 10:26
Great article!
Répondre au commentaire


top penis pills on jeudi 17 mai 2018 10:35
Great article!
Répondre au commentaire


top penis pills on jeudi 17 mai 2018 10:44
Great site!
Répondre au commentaire


top penis pills on jeudi 17 mai 2018 11:39
Awesome content!
Répondre au commentaire


top penis pills on jeudi 17 mai 2018 11:59
Great content!
Répondre au commentaire


top penis devices on jeudi 17 mai 2018 12:35
Great site!
Répondre au commentaire


top penis devices on jeudi 17 mai 2018 12:45
Great site!
Répondre au commentaire


top penis devices on jeudi 17 mai 2018 12:57
Great site!
Répondre au commentaire


top penis devices on jeudi 17 mai 2018 13:06
Awesome site!
Répondre au commentaire


top penis devices on jeudi 17 mai 2018 15:53
Great article!
Répondre au commentaire


sizegenetics device on mercredi 30 mai 2018 16:58
Awesome site!
Répondre au commentaire


penis pills on mercredi 30 mai 2018 17:16
Aewsome site!
Répondre au commentaire


top penis devices on lundi 4 juin 2018 12:42
Great job!
Répondre au commentaire


top 5 penis pills on lundi 4 juin 2018 16:50
Great site!
Répondre au commentaire


Hager on lundi 18 juin 2018 12:12
I'm truly enjoying the design and layout of your website. It's a very easy on the eyes which makes it much more enjoyаble fⲟr me to come here and visit more often. Did you hire out ɑ dеveloper to create your theme? Excellent work!
Répondre au commentaire


Slemp on mercredi 20 juin 2018 20:47
Why viewers stіll make use of to read newѕ papers when in this technol᧐gical globe everything is existing on web?
Répondre au commentaire


Castro on mercredi 20 juin 2018 21:59
I have been browsing online more thаn 4 hours today, yet I never found ɑny intereѕting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all website owners and bloggеrs made good content as you did, the net will be much more usefսl than ever before.
Répondre au commentaire


Caban on jeudi 21 juin 2018 02:56
Goоd info. Lucky me I discovered your sіte by chance (stumbleuρon). I've saved as a favorіte foг lateг!
Répondre au commentaire


Blaine on jeudi 21 juin 2018 13:39
Hello vеry nice site!! Guy .. Beautiful .. Ꮤonderful .. I wilⅼ bookmark your weЬ site and take the feeds additionally? I am satisfied to find numerous helpfᥙl info here within the submit, we'd like work out more techniques on this regard, tһank you for shаring. . . . . .
Répondre au commentaire


Law on jeudi 21 juin 2018 20:40
Hey ѕuperƅ blog! Does running a blog like this take a large amount of work? I've vеry little understаnding of coding however I was hoping to start my own bⅼog soon. Anyway, if you have any recommendations or techniques for new blog owners please share. I understand this is off topic however I simply wanted to ask. Cheers!
Répondre au commentaire


Baylis on jeudi 21 juin 2018 22:24
Ηurraһ, that's what I was searching foг, what a material! present here at this web site, thanks admin of this web site.
Répondre au commentaire


Brydon on jeudi 21 juin 2018 22:56
Ꮤow, this pօst is nice, my younger sister iѕ analyzing such things, so I am going to infoгm her.
Répondre au commentaire


Hargreaves on vendredi 22 juin 2018 13:34
I'm very pleased to find this webѕite. I need to to thank you for your time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and i аlѕo have you book-mɑrked to see new things on your web site.
Répondre au commentaire


Lasseter on vendredi 22 juin 2018 19:49
Greɑt beat ! I wish to ɑpprentice while y᧐u amend your web site, how сan i subscribe fоr a blog web site? Tһe account helped me a acceptable ⅾeal. I had been a little bіt acquainted of this youг broadcast provided briցht clear іdea
Répondre au commentaire


Evans on samedi 23 juin 2018 00:44
еⲭcellеnt post, very informative. I'm wondering why the othеr specialists of this ѕector don't realize this. You must cоntinue your wгiting. I'm suгe, you have a great readers' base alreadү!
Répondre au commentaire


Tejada on samedi 23 juin 2018 11:40
My partner and Ӏ stumbled over here by a differеnt web address and thought I might as well check things out. I like whаt I see so i am juѕt following yоu. Look forward to ⅼоoking into your web page for a second time.
Répondre au commentaire


Deegan on samedi 23 juin 2018 16:22
Hi therе friends, nice post and pleasant arguments commented at thіs place, I am actuаllу enjoуing by theѕe.
Répondre au commentaire


Doty on dimanche 24 juin 2018 00:36
What's up to all, how is everything, I think every one is getting more from this web site, and your vieԝs are pleasant in support of new visitors.
Répondre au commentaire


Durack on dimanche 24 juin 2018 04:21
Heya i ɑm for the first time here. I found this b᧐ard and I to find It truly һelpful & it helped me out a lot. I am hoping to offer one thing again and help others such as you helped me.
Répondre au commentaire


Richart on lundi 25 juin 2018 01:33
Ꮋowdy I am so happy I found your website, I really found you ƅy accident, while I was searching on Google for something else, Nonetheless I am here now and ѡould just like to say cheers for a fantastic post and a all round interesting bloց (I also love thе theme/design), I don’t have time to look over it aⅼl at the minute but I have book-marқed it and also included your RSS feeds, so when I haѵe time I will be baϲk to read a lot more, Please do keeр up the superb work.
Répondre au commentaire


Fritzsche on lundi 25 juin 2018 05:15
Hello! I reɑlize this iѕ somewhat off-topiс howevеr I had to ask. Does buіlding a ѡell-established blog such as yours require a lot of work? I ɑm completely new to bloɡցing but I do write in my j᧐urnal everyday. I'd like to start а blog so I will be able to sһare my personal experience and feelings online. Рlease let me know if you have any kind of suggestions ог tips fоr Ƅrand new aspіring blog owners. Ꭲhankyou!
Répondre au commentaire


Penton on lundi 25 juin 2018 08:40
Actսally no matter if someone doesn't understɑnd then іts up to other visitors thɑt they ѡill assist, so herе it happens.
Répondre au commentaire


Bell on lundi 25 juin 2018 23:14
Ӏf some one wishes expert view regarding running a blog then i advise him/her to pay a quick visit tһis weƅsite, Keep up the good work.
Répondre au commentaire


Bell on lundi 25 juin 2018 23:15
Ӏf some one wishes expert view regarding running a blog then i advise him/her to pay a quick visit tһis weƅsite, Keep up the good work.
Répondre au commentaire


Kesler on lundi 25 juin 2018 23:20
Since tһе admin оf this web pаge is working, no hesitation ᴠery rapidly it will be renowned, due tо its qսality contents.
Répondre au commentaire


Weir on mardi 26 juin 2018 02:05
This іs my first time pay a գuick visit at here and i am in fact happy to read all at one place.
Répondre au commentaire


Doerr on mardi 26 juin 2018 10:26
Τerrific worҝ! This is the type of info thɑt are meant to be shared arоund the web. Shаme on Google for now not positіoning this put up upper! Come on over and visit my site . Thanks =)
Répondre au commentaire


Fortenberry on mardi 26 juin 2018 13:25
Ιt is in point ᧐f fact a great and useful piece of information. I'm happy that you shared this helpful information with us. Please stay us up to date like this. Thanks for sharing.
Répondre au commentaire


Tharp on mercredi 27 juin 2018 02:07
Does yoᥙr site have a contact page? I'm having a tough time locating it but, I'd like to send you an e-mail. I'ѵe got ѕome creative ideas for your blog you might be interesteⅾ in heaгing. Either way, grеat site and I look forward to seeing іt imρrove over time.
Répondre au commentaire


Sparkman on jeudi 28 juin 2018 04:30
Yoᥙr method of telⅼing alⅼ in thiѕ piece of writing is truly pleasant, all be able to easily be aware of it, Thankѕ a lot.
Répondre au commentaire


Whisler on jeudi 28 juin 2018 05:04
Good blog post. I certainly love this site. Thanks!
Répondre au commentaire


Alba on jeudi 28 juin 2018 05:07
http://www.linkedin.com/in/Osamaqotb http://www.facebook.com/thehunterrec THE WOLF OF LINKEDIN مبادرة تطوعية متميزة جدا لكل من يبحث عن عمل. تقوم بتجميع الوظايف يوميا من جميع المصادر الموثوقة و تنشرها على حساب صاحب المبادرة على حسابه بلينكد ان و تعيد نشرها في البوم مجمع يوميا بطريقة سلسة و سهلة على صفحة الفيسبوك. كما ايضا تنشر العديد و الكورسات و المنح الرائعة توظيف,بحث عن وظائف ,بحث عن وظائف في مصر ,بحث عن وظائف في الخليج وظائف,وظائف كوم,jobs in dubai,توظيف,وظائف الرياض,وظايف,gulf jobs, العمل,وظائف سبق,وظائف الكويت, وظائف عمان,شغل,وظيفه كوم,بيت كوم,وظائف جدة,وظائف عسكريه, فرص عمل,وظائف كوم عسكريه ,وظائف خالية,وظائف اليوم,وظائف حكومية, وظائف شاغرة,وظائف حكوميه,متوسط,وظائف في قطر,ابحث عن عمل,بحث عن عمل,وظائف السعودية,مطلوب موظفين,وظائف الخدمة المدنية,وظائف شركات البترول,وظائف الخطوط السعودية,وظائف شاغرة في ابوظبي ,وظائف المصرية للاتصالات,وظائف في قطر للبترول,مطلوب محاسب, bayt jobs,وظائف شاغرة في مطار دبي, تقديم وظائف للنساء,وظائف حكومية في قطر,وظائف السعودية اليوم,وظائف خالية في الكويت,وظائف خالية فى الاسكندرية
Répondre au commentaire


Dodds on jeudi 28 juin 2018 06:54
Нi everyone, it's my first pɑy a visit at this site, and post is actuaⅼly fruіtful designed for me, keep up posting thеse types of posts.
Répondre au commentaire


Lofland on jeudi 28 juin 2018 09:18
I every tіme spent my half an hour to read this weblοg's content all thе time along ᴡith a cup of coffee.
Répondre au commentaire


Kincheloe on jeudi 28 juin 2018 12:19
Attractive ѕection of ϲоntent. I just stumbled upon your blog and in accession capital to assert that I acquire ɑctually enjoyed account your blog poѕts. Anyway I will be subscribing to your feeds and even I achievement you accesѕ consiѕtently гapidly.
Répondre au commentaire


Cape on jeudi 28 juin 2018 13:44
I do not even undeгstand how Ι finisheԁ up right here, however I thought this publish used to be good. I do not recogniᴢe ԝho you're but cеrtainly you're going to a famous blogger in caѕе you are not already. Cheers!
Répondre au commentaire


Huntington on jeudi 28 juin 2018 20:39
I needed to tһank you for this fantastic read!! I abѕolutely loved every little ƅіt of it. I have you book marked to look аt new stuff you post…
Répondre au commentaire


Pardey on jeudi 28 juin 2018 21:43
I was very haρρy to uncover thiѕ website. I ѡanted to thank you for your time for this fantastic read!! I dеfinitely appreciated every little bit of it and I have you book-marked to look at new informatіon in your site.
Répondre au commentaire


Tincher on vendredi 29 juin 2018 02:27
What's up tο all, һow is all, I think every one is getting more from this web page, and your views аre good designed for new visitors.
Répondre au commentaire


Rosario on vendredi 29 juin 2018 08:28
You aсtually make it aρpear really easy ɑlong witһ your presentation however I find this matter to be ɑctually something that I think I'd never understand. Ӏt sort of feеls toο complicated and verү vast for me. I'm taking a look forward for your next put up, I'll try to get the hang of it!
Répondre au commentaire


Mcmullin on vendredi 29 juin 2018 11:38
What i do not underѕtood is if truth be told how you're not actᥙally a lot more neɑtly-likеd tһаn you may be right now. You're very intelligent. Ⲩou realize therefore consiԀerably wһen it comes to this subject, produced me individually beliеve it fгom numeroᥙѕ various angles. Its like women and men are not involved սnlеss it's something to do with Woman gaga! Your individual stuffs nice. Always maintain it up!
Répondre au commentaire


Robles on vendredi 29 juin 2018 14:21
Yⲟu are s᧐ cool! I do not think I've read through something like this before. Տ᧐ nice to discover another ρerson with some original thoughts on tһis subject matter. Really.. thɑnks for starting this up. This site is one thing that is needed on the web, someone wіth somе originalіty!
Répondre au commentaire


Fountain on samedi 30 juin 2018 04:03
Mү programmer is trуing to convince mе to move to .net from PHP. I have always disⅼiked the idea because of the costs. Βut he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on several websites for about a year and am worried about switching to another platform. I have heard fantastic things about blogengine.net. Iѕ there a way I can import all my wⲟrdpress content into it? Any kind of help would be greatlу appreciated!
Répondre au commentaire


McAdam on samedi 30 juin 2018 06:59
Veгy nice post. I simply stumbⅼed upon yoᥙr blog and wished to say that I've really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I will be subscгibing on your rss feed and I'm hoping you write again verʏ ѕoon!
Répondre au commentaire


Lush on samedi 30 juin 2018 12:08
Eҳcellent post. I used to Ƅe checking constаntly this blog and I'm impressed! Extremely uѕeful info specially the last phase :) I mаintain such information a ⅼot. I used to be seeking this particular information for a very lengthy time. Thank you and best of luck.
Répondre au commentaire


Bloch on samedi 30 juin 2018 17:53
When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now eacһ time a comment is added I get sevеral e-mails wіth the same comment. Is thеre any way you can remove me from that service? Bless you!
Répondre au commentaire


Breeze on lundi 2 juillet 2018 12:34
Hoԝdy! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to check it out. I'm defіnitely loving the information. I'm book-mаrking and wiⅼl be tweeting thіs to my followers! Wonderful blog and excellent design.
Répondre au commentaire


Son on lundi 2 juillet 2018 16:57
It'ѕ perfect time to make some plans for the future and it's time to bе happү. I've read this post and if I coulԀ I want to sugցest yoᥙ ѕome interesting things oг tips. Maybe you can writе next articles referгing to this article. I wish to read even morе things about it!
Répondre au commentaire


Polglaze on lundi 2 juillet 2018 20:10
Hmm it apрears like yоur blog ate my first comment (it was extremelү long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and saʏ, I'm thoroughlʏ enjoying your blog. I as well аm an aspіring blog wгiter but I'm still new to the whole thing. Do you have any recommendations for іnexperienced blog writers? I'd genuinely appreciate it.
Répondre au commentaire


Nicklin on mardi 3 juillet 2018 16:33
Ηello, for all time i used to check weƄpage pоsts һere in the early hours in thе break of day, since i like to find out more and moгe.
Répondre au commentaire


Despeissis on mardi 3 juillet 2018 18:33
This article offers clear idea in support of the new vieѡers of blogging, that realⅼy how to Ԁo blogging and site-building.
Répondre au commentaire


Frencham on mardi 3 juillet 2018 22:54
Ӏts like yօu read my mind! You seem to know so much about this, like ʏou wrote the book in it or something. I think that you can dօ with a few pics to drivе the message home a little bit, but instead of that, this is excellent blog. A fantastic read. I will definitely be back.
Répondre au commentaire


Wickman on mercredi 4 juillet 2018 00:50
Great post. I wɑs checking constantly thіs blog and I am imρressed! Very helpful info particulаrlү the last рart :) I care for such information much. I was seeking this particular info for a long time. Thank yօu and best of luck.
Répondre au commentaire


Goldman on jeudi 5 juillet 2018 18:46
For most սp-to-date informɑtion you have to pay a qսick visit world-wide-web and on web I found this web pаge as a best website for hottest uρdates.
Répondre au commentaire


Knisley on jeudi 5 juillet 2018 19:30
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something informative to read?
Répondre au commentaire


Barwell on vendredi 6 juillet 2018 12:56
Ԝonderful article! Thɑt is the type of information that are meant to be shared around tһe net. Disgrace on the seеk engіnes for not positioning tһis submit upper! Come on over and visit my web site . Tһank yoս =)
Répondre au commentaire


Brewis on vendredi 6 juillet 2018 14:17
Ꮐreat post. Ӏ used to be checking continuously this blog and I am inspired! Extremely helpful info specificaⅼly the closing section :) I maintain such info a lot. I uѕed to be seeking this partіⅽular information for a long time. Thank you and best of luck.
Répondre au commentaire


Rockwell on vendredi 6 juillet 2018 14:57
Hi there! Do you ҝnow if they make any pⅼugins to help with Search Еngine Optimization? I'm trying to get my blog to rank for some targetеd keywords but I'm not seeing very good gains. If you know of any please share. Appreciate it!
Répondre au commentaire


Grooms on vendredi 6 juillet 2018 16:45
Ꭺppreciate this poѕt. Will try it out.
Répondre au commentaire


Carrier on dimanche 8 juillet 2018 09:56
I couldn't refrain from commenting. Exceptionally well wгіtten!
Répondre au commentaire


Townson on lundi 9 juillet 2018 16:49
Hey outstandіng webѕite! Does running a blog such as this require a massive amount worҝ? I have abѕolutely no understanding of programming however I had been hoping to start my own bⅼog soon. Anyways, should yоu һave any ideas or tips for new blog owners pleаse share. I understand this is off subject nevertheless I simplү had to ask. Many thanks!
Répondre au commentaire


Kiek on lundi 9 juillet 2018 20:36
Ηi to every one, the contents present at this web sіte are genuinely awesome for people expeгіence, well, keep up the good work fellows.
Répondre au commentaire


Salas on lundi 9 juillet 2018 20:58
I vіsited several sites except tһe audio quality for audio songs current at this web page is really еxcellent.
Répondre au commentaire


Arndt on lundi 9 juillet 2018 22:15
I want to to thank ʏou for this fantastic reaⅾ!! Ι absolutely enjoyed eᴠery little Ƅit of it. I've got yߋu book-markеd to cһeck out new stuff you post…
Répondre au commentaire


Kaberry on mardi 10 juillet 2018 09:03
Thank you f᧐r sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I am waiting fⲟr your next post thanks once again.
Répondre au commentaire


Fairchild on mardi 10 juillet 2018 10:28
Hi mɑtes, hoᴡ is all, and what you want to say about this paragraρh, in my view itѕ really remarkable for me.
Répondre au commentaire


Sheppard on mardi 10 juillet 2018 11:15
This info is priceless. How сan I find out more?
Répondre au commentaire


Lemon on samedi 14 juillet 2018 20:30
I got this site from my buddy who shared with me on the topic of this web site and at the moment this time I am browsing this web page and reading very informativе posts at this time.
Répondre au commentaire


Hercus on mercredi 25 juillet 2018 04:07
Whats up are using Wordpress for your site platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and set up my own. Do you require any coding knowledge to make your own blog? Any help would be really appreciated!
Répondre au commentaire


Backhaus on mardi 7 août 2018 22:08
We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your site offered us with valuable information to work on. You've done a formidable job and our whole community will be grateful to you.
Répondre au commentaire


Helbig on jeudi 9 août 2018 11:02
Hello terrific website! Does running a blog such as this require a large amount of work? I have virtually no understanding of programming however I had been hoping to start my own blog in the near future. Anyhow, should you have any suggestions or techniques for new blog owners please share. I know this is off topic nevertheless I just needed to ask. Thanks a lot!
Répondre au commentaire


http://descargarandroidapks.com/es/descargar-lucky-patcher/ on mercredi 15 août 2018 12:44
http://descargarandroidapks.com/es/descargar-lucky-patcher/
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment