centre de reflexo - huile ayurvedique
 La santé à vos pieds! - Avec Gérard et Liliane
Disponible pour les soins ou en vente au centre





L'huile de massage ayurvédique contient de l'huile de sésame et divers huiles végétales.
Notre huile ayurvédique est idéale pour pratiquer le massage ayurvédique selon la médecine traditionnelle indienne.
Elle est composée de plusieurs huiles végétales qui sont huile de sésame, huile de tournesol, huile de colza, huile d’amande, huile de ricin, huile de noix de macadamia et huile d’onagre.



Les bienfaits des huiles qui la composent


L’huile de sésame a la vertu de lutter contre les irritations cutanées et les desquamations. Elle permet d’assouplir la peau, de lui redonner ou de lui garder sa douceur.
L’huile de tournesol a des propriétés nourrissantes, adoucissante et hydratante grâce à sa richesse en vitamine E et en Oméga 6. Elle est particulièrement utilisée pour les peaux sèches. Elle contient des vitamines A, D et E et est riche en calcium, en zinc, en potassium, en fer et en phosphore. Cette huile a la vertu, en raison de sa richesse en vitamine E agissant comme un émollient piégeant l’humidité, de garder la peau hydratée. Cette même vitamine agit comme un antioxydant qui permet de protéger l’élastine et le collagène et ainsi ralentir le vieillissement de la peau. C’est une huile sèche.
L'huile de colza est riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en vitamine E, ce qui lui permet d’agir comme un antioxydant. Elle est efficace pour nourrir les peaux sèches, elle aide la peau à se régénérer, l’assouplie et a un effet bénéfique sur les rides.


L'huile d'amande douce à de très bonnes propriétés de glisse, produit une agréable sensation de douceur sur la peau tout en pénétrant lentement. . Elle contient des vitamines A, B, D et E qui lui donnent la vertu d’assoupir la peau, de régénérer et d’accélérer la réparation cellulaire. Cette huile a un léger parfum de noisette.


L’huile de ricin est souvent utilisée pour les massages ayurvédique en raison de ses fortes propriétés bénéfiques pour les muscles et les articulations, sur lesquelles elle agit comme un lubrifiant. Elle contient comme principal actif l’acide ricinoléïque. Ce principe actif a des effets antidouleur mais également anti-microbe.


L’huile de noix de macadamia a des propriétés nourrissantes réparatrices et hydratantes pour la peau. Elle est notamment utilisée pour ses effets sur les gerçures et les vergetures. Ses biens faits se retrouvent également sur la micro circulation locale. On l’utilise plus particulièrement pour les peaux fragiles.
L'huile d'onagre est particulièrement riche en vitamine E et en vitamine F. Elle nourrit, assoupli la peau et est particulièrement efficace pour les peaux sèche en raison de la présence d’acide gras dans sa composition.



Pourquoi utiliser notre huile ayurvédique ?
Le massage ayurvédique a comme objectif de rétablir l’équilibre des énergies. Il a des actions préventives et curatives. Il nous vient d’ASIE, provient de la Réunion des mots « ayur », qui veut dire « vie » et « veda », qui signifie « connaissance "