LA NUDITE ET LE MASSAGE
On associe fréquemment massage et nudité, mais ce qu'on oublie souvent de spécifier : c'est le niveau de nudité qui est proposé pour recevoir un massage.
Nombreux sont ceux qui se privent d’un excellent massage de relaxation simplement par la crainte de devoir se dévêtir. Mais devons-nous vraiment être complètement nu sur la table de massage ?Nu ou en partie nu ?
Cela dépend de la technique de massage que vous choisissez
Type de massage.
Certaines techniques dites "énergétiques", comme le Shiatsu et la polarité se font par-dessus les vêtements, donc pas besoin de se dévêtir. Il faudra quand même prendre soin d'enlever la ceinture et les bijoux pour faciliter la circulation de l'énergie. On privilégiera les vêtements amples et confortables qui ne serrent pas à la taille.
Viennent ensuite les massages à l'huile. Dans cette catégorie, on retrouve entre autres:
le massage Suédois, le massage Californien pour ne nommer que les plus connus.
Le Suedois
Lors d'une séance de Suédois, le client est recouvert d'un drap. Le praticien découvre le corps, un segment à la fois en prenant soin de replacer le drap après le massage de la région. Par exemple, s'il masse une jambe, seule celle-ci sera découverte. En Suédois, le pectoral n'est généralement pas massé
Lors de la séance de Californien, tout comme pour le Suédois, le client est recouvert d'un drap et seul le segment massé est découvert. Contrairement au Suédois, le massage Californien inclut le massage du pectoral qui doit alors être découvert pour procéder.
Chaque « Masseur » est différent, et par le fait même, adapte la technique selon sa personnalité et son niveau de confort avec la nudité. Si vous avez certaines réticences ou appréhension, il est de votre devoir de lui en faire-part.
Le « masseur » saura alors adapter son massage en fonction de cette information.Le client a ses limites et le « masseur » aussi.
La limite de la nudité se situe au plus petit dénominateur commun. Ainsi, si le « Masseur » demande à son client de garder sa culotte et que son client préfèrerait ne pas la garder, celui-ci devra tout de même la garder puisque c'est la limite demandée par son « Masseur ». L'inverse est aussi vrai.Comme vous avez pu le constater, le massage offre une grande variété d'approche et de technique. Il y a en sûrement une qui vous correspond
Le massage de relaxation du type californien est une méthode élaborée sur un mouvement perpétuel et continuel. Les gestes du massage sont compacts, uniformes et homogènes (méthode californienne) - Le massage se pratique avec des huiles de massage sur une table de massage.Rechercher en vous-même les avantages que pourrait bien (re)présenter d'être nu …au moment du massage.
GOMMER les frontières, les arrêts, les suspensions, lors du lissage des épaules aux pieds pour éviter les sous-vêtements
Le massage devient alors naturel et magnifique.
- Le corps est beaucoup plus libre de toute entraveEtes vous prêt(e) à vous abandonner à un massage de relaxation tout en discrétion et respect dans l’intimité du massage accompli avec passion.